R.Abdesslam : La position du Président est semblable à celle du Peuple
Le leader au sein du Mouvement Ennahdha Rafik Abdesslam a assuré que la position du Président de la République par rapport à la dernière décision de Donald Trump, qui a reconnu Al Quds comme capitale de l'entité sioniste, est semblable à celle du Peuple. Cette position montre une nouvelle fois que la politique tunisienne est celle de son peuple.
De retour sur les différentes manifestations organisées par des partis politiques pour dénoncer la décision du Président américain, Rafik Abdesslam a assuré que bien que chaque parti ait sa vision de la politique tunisienne, ils sont tous d'accords à propos de la question palestinienne. Il a cependant signalé que certains partis utilisent cette question et la lutte pour la Palestine pour des calculs politiques haineux.
L'ancien ministre des Affaires Etrangères a par ailleurs déclaré que le dernier sommet arabe auquel avait participé Donald Trump n'avait porté sur le sujet de la Palestine même si certains dirigeants étaient au courant que Trump comptait faire cette annonce.